Land Art Opio

« L’art est une démonstration dont la nature est la preuve » George Sand

Plonger les collaborateurs, les clients, les partenaires dans un univers artistique hors des murs, en communion avec les éléments de la nature où le regard doit être autre, où les sensations priment sur le raisonnement, où tous les sens sont sollicités, c’est déjà un événement en soi!

Pour parler de LAND ART, il faut une intervention physique de l’homme (concepteur, architecte, artiste), souvent de taille phénoménale, sur le paysage naturel (mer, montagne, désert, forêt, etc.).

Cet art a besoin d’espace. Les artistes mettent en valeur la mémoire, le passé intemporel de lieux choisis pour leur caractère sauvage. Ils utilisent les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sables, rochers…), mais aussi des produits manufacturés (poteaux, supports, tissus)….Ils les transportent, les accumulent, les creusent, les sculptent, les plantent, les tracent, les peignent…. Ce n’est plus l’image peinte du paysage mais le paysage en tant que tel, respectivement le paysage marqué par l’artiste, qui devient objet d’art… Le triangle atelier-galerie-collectionneur, dans lequel l’art s’est articulé jusqu’à présent, est ainsi rompu.

Cet art est éphémère, car les installations faites de feuilles, de fleurs, de glace, de neige s’évanouiront avec le temps… souvent sous l’action du vent, de la pluie, des marées…

Une expérience éphémère, intemporelle, inoubliable où vous devez profiter de l’instant présent et de laquelle vous ressortirez transformé!

Un besoin, une idée, un devis personnalisé ?
Contactez-nous pour élaborer ensemble votre projet !