« Rien n’est permanent, sauf le changement », affirmait Héraclite il y a 25 siècles déjà.

    Dans une économie fortement concurrentielle et toujours changeante, face aux exigences multiples des clients et des marchés en perpétuelle évolution, c’est par l’exploitation de ses compétences et de ses connaissances que l’entreprise peut répondre et prospérer. Sa richesse fondamentale est avant tout humaine.

    Aujourd’hui, l’évolution permanente de l’environnement rend toutes les situations problématiques, la vie des entreprise est dominée par la notion de problème à résoudre et d’adaptabilité car la répétition automatique d’une solution déjà élaborée ne fonctionne plus. Des solutions nouvelles et adaptées  doivent sans cesse être inventées par les collaborateur de l’entreprise.

    Dans ce contexte d’innovation permanente, qui force les entreprises à se renouveler constamment, il faut aider les managers à la conduite du changements car le temps d’adaptation d’un individu est paradoxalement lent à cause de ses propres frein et l’environnement change beaucoup plus vite que les humains ne sont parfois capables de le faire.

    Certaines formes d’art, qu’elles soient picturales, musicales ou théâtrales, au-delà de créer du lien humain dans un contexte différent, permettent d’approcher la beauté de l’éphémère, le plaisir de la création perpétuelle et l’importance d’avoir un regard neuf et autre en permanence.

Un besoin, une idée, un devis personnalisé ?
Contactez-nous pour élaborer ensemble votre projet !