Les musées français se sont depuis longtemps ouverts à la commercialisation de produits dérivés. Cette pratique règlementée permet aux amateurs d’art d’obtenir de belles reproductions, à des tarifs abordables. Face à ce commerce, de nombreux créateurs essaient, eux aussi à leur manière, de produire des œuvres d’art accessibles sans pour autant tomber dans la grande série.

    Les produits dérivés d’œuvres d’art sont des produits de la vie courante, issus d’une oeuvre d’artistes connus ou émergents : reproductions sur de la porcelaine, des foulards en soie, des accessoires de bureau, ou créations de bijoux fantaisie ou encore une reproduction de l’œuvre originale en format réduit comme objets de décoration. Les produits dérivés doivent alors s’inscrire dans un processus de valorisation et de diffusion de l’art de l’artiste.

    Art IMPULSE offre un service unique d’accompagnement à la production de produits dérivés de qualité et Made in Europe, à partir de les créations artistiques. Ce service est proposé aux artistes émergents désireux de réaliser des objets dérivés de leurs oeuvres d’art, et aux entreprises conjointement avec leur artistes partenaires qui souhaitent décliner des produits dérivés de l’oeuvre d’art réalisé pour l’entreprise, dans un objectif stratégique de communication et valorisation en interne et externe.

Un besoin, une idée, un devis personnalisé ?
Contactez-nous pour élaborer ensemble votre projet !