L’Art et la Communication chez ATMAN Campus Ostéopathique

By / 18th février, 2016 / Art et entreprise / No Comments

L’Art et la Communication chez ATMAN Campus Ostéopathique

« Nous avons eu le plaisir de recevoir aujourd’hui, jeudi 4 février 2016, une partie des membres du Club Azur Pro COM pour une conférence « L’art & la communication » autour de la place de l’art dans l’entreprise et dans la communication d’une marque, animée par Isabelle DAO de Art IMPULSE, en présence de l’artiste ayant réalisé notre emblématique Vertèbre L5. Cette oeuvre qui trône dans le jardin central de l’école est devenue notre symbole et démontre la volonté de notre établissement d’ouvrir nos futurs thérapeutes à l’art. Car l’ostéopathie est aussi un art, une science et une médecine que nos invités ont pu découvrir lors d’une séance au centre soins puis dans notre nouvelle unité. Un beau moment d’échange et de partage entre passionnés. »

« Tout d’abord : Pourquoi Art & Entreprises ?

Pour favoriser la mise en relation de 2 mondes qui se méconnaissent et qui peuvent s’apporter beaucoup mutuellement : les artistes et les entreprises.

– Aujourd’hui les entreprises sont en quête d’innovation et de rupture pour développer leur activité, leur croissance et leur CA. L’art constitue un levier innovant et valorisant. Il suscite des émotions, stimule la créativité et impulse une véritable dynamique. L’art incite à entreprendre autrement et donc à se différencier, et permet de relever les défis permanents pour toutes les entreprises que sont : innover, se démarquer, motiver, fidéliser… 

Les services Marketing et Communication sont souvent sollicités pour être créatifs et innovants, et trouver de nouvelles idées, solutions, pratiques…

Sachez qu’il existe une palette illimitée de possibilités pour adapter les arts à votre business: Exposer les oeuvres d’un sculpteur dans ses bureaux, offrir des cadeaux clients en série limitée, concevoir des supports publicitaires sur des matériaux originaux, revisiter un packaging pour le lancement à l’international d’un produit, inviter un peintre à une réunion de brainstorming, formaliser son entité musicale avec un musicien ou bien fédérer ses salariés par un atelier d’impro…

– de l’autre côté, les artistes émergents ont besoin de se faire connaître, d’augmenter leur visibilité et sont à la recherche de nouveaux « canaux de distribution » pour leur art. Par des projets personnalisés porteurs de sens et de valeurs au sein de votre entreprise, vous répondez à vos besoins tout en soutenant les artistes locaux et la vitalité créative de votre territoire ; Vous donnez de la visibilité à ces artistes émergents et leur ouvrez de nouvelles perspectives et de nouveaux marchés dans le monde des entreprises.

Voyons maintenant en pratique comment le Centre d’ostéopathie Atman et l’artiste designer céramiste Kate Woo de Vallauris ont été précurseurs et ont réussi ce pari en trouvant l’art et la manière de collaborer ensemble autour de la vertèbre L5. »

« Nous sommes ravis, avec Marc Bozzetto, Président du Campus Ostéopathique ATMAN de vous avoir accueillis sur notre campus et ainsi pu vous faire partager notre passion pour l’ostéopathie, qui est un véritable art où l’humain est au cœur de tout. Un moment d’échange avec Kate Woo, l’artiste de la « Vertèbre » L5 qui trône superbement dans la cour d’honneur et qui est devenue le symbole de notre école dans sa volonté de placer l’art dans l’architecture et le quotidien de nos étudiants. »

intervention scene kakemono vertebre jardin atman vertebre couleurs vertebre atman vertebre atman vue d'en haut photo jardin atman

 


Leave a Comment