L’Art, un outil pour la RSE

By / 1st décembre, 2015 / Art et entreprise / No Comments

L’Art, un outil pour la RSE
Véritable enjeu pour les entreprises, la R.S.E. ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, prend en compte les impacts sociaux et environnementaux de ses activités et de ses interactions avec la société. Ce concept se traduit par des méthodes et des outils structurés.
En effet, la concertation est l’instrument de la réussite pour tout projet bâti par l’ensemble des parties prenantes.
Ce processus allonge les délais de mise en œuvre, mais permet de réduire les oppositions et d’augmenter l’acceptabilité du projet.
La politique RSE de l’entreprise se dessinera alors, à court, moyen et long terme. Elle s’assimilera au cœur de l’activité, afin d’être source de croissance, et porteuse de sens.

  • Promouvoir des artistes et mettre en avant la création artistique locale ne contribue-t-il pas à l’ancrage territorial de l’entreprise ?
  • En quoi une collaboration Art/Entreprise peut-elle entrer dans les normes RSE ?
  • L’Art et la culture participent au développement territorial. Ce, par ce qu’ils suscitent : l’épanouissement personnel et collectif, l’accès aux savoirs, le sens et l’émotion, le dialogue et par ce biais l’intégration…

    L’artiste seul avec une création ne remplit pas toutes les normes RSE. C’est le projet autour de cette création qui constituera une véritable action responsable.

    Article sur L’Art, un outil pour la RSE de Sandra de Atout RSE

    L’Art, un outil pour la RSE


Leave a Comment